Représentation des usagers et crise Covid : Enquête exclusive

Représentation des usagers et crise Covid : Enquête exclusive sur la mise à l’arrêt de la démocratie dans de nombreux hôpitaux et cliniques !

En Auvergne-Rhône-Alpes, le phénomène est particulièrement marqué.

L’enquête nationale menée au cours du 1er semestre par France Assos Santé auprès de plus de 1 000 représentants d’usagers siégeant dans les établissements de santé révèle combien il a été difficile de faire entendre la voix des usagers depuis le début de la pandémie. Au sein des hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les instances où elle doit s’exprimer se sont encore moins réunies qu’ailleurs. France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes appelle à renforcer le fonctionnement de la démocratie en santé pour une meilleure gestion des crises futures et alerte sur l’urgence à pallier les dysfonctionnements actuels.

Lire la suite : Télécharger le communiqué de presse

Lire l’enquête régionale

Lire l’enquête nationale

 

1 Comments

  • Patrick Dequaire dit :

    Bonjour ,
    je m’excuse du retard mais j’ai découvert le courriel dans les indésirables???bref! En autre je ne vois pas la FNATH dans les associations représentative « est-ce normal? Sinon il est un fait que déjà il est dur d’accéder(pour moi) au cahier des réclamations sachant que celles-ci sont enregistrées sur ordinateur et qu’il faut aller les consulter au bureau du service qualité J’ai demandé aussi de différencier les réclamations dans les services entre « service de jour » et « service de nuit! » Mes remarques ont été acceptées puis rejetées par la direction (trop de papiers rire) Je peux dire aussi que dans les maisons de convalescence/Ephad, rééducation, hôpitaux, cliniques on ressent le pus souvent les remarques de la crainte de représailles. vis à vis du patient lors de son séjour par le personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé