François Blanchardon, élu président de France Assos Santé en région Auvergne-Rhône Alpes

François Blanchardon élu président de France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes !

Le 4 mars, François Blanchardon, représentant de l’association AFA Crohn Rch, a été élu à la présidence de France Assos Santé Auvergne Rhône Alpes. Il prend ainsi la suite du mandat débuté par Jeanine Lesage (Ligue contre le cancer, Comité du Rhône) en avril 2022.

« Je remercie chaleureusement Jeanine pour son implication et le travail important réalisé au cours des deux dernières années. Avec les élus du Bureau, du Comité régional, et nos 130 associations adhérentes, nous allons le poursuivre en mettant en œuvre le plan stratégique dont notre Union s’est dotée. Dans un dialogue constructif – et exigeant – avec l’ensemble des acteurs de santé de la région et, le plus souvent possible, en partenariat avec eux, notre souhaitons faire vivre notre double ambition :

  • Revitaliser et amplifier la démocratie en santé en garantissant la représentation et la participation effective des usagers à tous les niveaux du système de santé
  • Eclairer et transformer les politiques publiques régionales ayant un impact sur la santé en faisant valoir les observations et les droits des usagers de la santé.

La refondation de notre système de santé doit impérativement se penser avec nous et pour nous – et non à notre place. »

Déjà président de 2014 à 2022, et seul candidat après la démission (pour raisons personnelles) de Jeanine Lesage, François Blanchardon a été élu à l’unanimité des suffrages exprimés. Vice-président de son association, l’AFA Crohn Rch, il est également vice-président du Conseil de surveillance des HCL, président du Conseil territorial de santé du Rhône et représentant des usagers. D’ores et déjà, il donne rendez-vous à l’ensemble des associations membres et à leurs bénévoles à l’Assemblée régionale de France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes qui se tiendra à Lyon le 6 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé