L’avis de France Assos Santé ARA sur le SRS 2023 – 2028

Le Projet régional de santé de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne-Rhône-Alpes, actualisé pour la période 2023-2028 constitue le socle sur lequel va reposer l’ensemble des interventions et investissements en santé pour les 5 années à venir en Auvergne-Rhône-Alpes. Jeunes, personnes âgées, personnes en situation de handicap, malades chroniques, personnes en situation de précarité… les objectifs prioritaires retenus par l’ARS auront un impact direct sur la santé de tous les habitants de la région.

France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes porte la voix des usagers au sein des différentes instances hospitalières et de santé publique de notre région. Les usagers de notre région et les associations qui les représentent ont, depuis de nombreuses années, toujours eu à cœur de contribuer à la construction des politiques publiques de santé, dans un esprit de dialogue constructif, bienveillant et exigeant.

Au moment où la CRSA, les CDCA, la Préfète de la région, les collectivités territoriales et le conseil de surveillance de l’Agence Régionale de Santé d’Auvergne-Rhône-Alpes sont consultés par l’ARS, il est apparu essentiel que notre mouvement se prononce lui aussi sur les documents stratégiques organisant la politique régionale de santé publique pour les cinq prochaines années.

Au terme d’un travail d’élaboration collective, notre comité régional a adopté le mercredi 27 septembre 2023 à la majorité un avis sur la version révisé du Projet Régional de Santé de l’ARS pour la période de 2023 à 2028, soumise à consultation.

Vous trouverez dans ce document nos propositions concrètes pour faire avancer le système de santé, la démocratie en santé et améliorer la santé des usagers d’Auvergne-Rhône-Alpes.

>> Télécharger le document <<

1 Comments

  • robin des bois dit :

    BJ / JE FAIT SUITE AU PROJET REGIONAL DE SANTE DE L/ARS POUR L/ANNEE 2023 A 2028? JE SUIS EN MESURE DE VOUS SIGNALER QUE ARS PROTEGES LES MEDECINS ? A SAVOIR LES DOCTEURS QUI REFUSE DE SE PRESENTER A DES CONVOCATIONS DE LA COMMISSIONS DES USAGERS? TOUT CELA RESEMBLE A UNE MASCARADE EN CLAIR LE SYSTEME ET FAIT POUR VOUS PROTEGERS LES UNS ET LES AUTRES? LES INTOUCHABLES ? CAPABLE AVEC LEURS DIRECTIONS DE FAIRE DE FAUSSE DECLARATIONS DE PLUS ECRITES? ET OUI POUR VOUS TOUT LE MONDE ET NAIF? SI VOUS AVEZ UN PEUT DE COURAGE JE SUIS A VOTRE DISPOSITIONS .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé