Take Care, le seul « serious game » sur les droits en santé destiné aux 16-25 ans

En 2022, pour les 20 ans des lois ayant reconnu les droits des usagers du système de santé, France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes lance quatre nouveaux épisodes de Take Care, le serious game sur les droits en santé destiné aux 16-25 ans.

On y incarne Farid qui, son BTS biologie en poche, quitte le domicile familial pour s’installer à 100 km de sa ville et commencer un nouveau chapitre de sa vie. Au travers de conversations SMS que l’on mène, sur fond d’histoires de cœur, d’amitié et de choix de vie, se posent pour Farid et ses amis des questions de santé du quotidien.

Que découvrirez-vous dans les nouveaux épisodes ? De nouvelles intrigues, bien sûr, mais aussi de nouvelles thématiques de santé : consommation d’alcool, réseaux sociaux, mal-être, vaccination ou encore santé sexuelle.

Soutenue par l’Agence régionale de santé et par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes s’est appuyée pour créer le jeu sur l’expertise de ses partenaires en prévention et promotion de la santé.

Pour y jouer, rien de plus simple : l’application se télécharge gratuitement sur Playstore et Applestore. Il faut compter 1h de jeu pour l’ensemble des épisodes. Retrouvez plus d’infos sur les pages Facebook et Instagram du jeu et sur takecare-lejeu.org.

Pour communiquer sur le jeu, un “kit de communication” est à disposition.

Alors à bientôt et surtout… « take care » !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé