COVID 19 / mise en ligne du guide “Pour une gestion de crise humaine et participative”

Vous êtes usager ou proche d’un usager d’un établissement ou service social ou médico-social ?
Vous êtes représentant des usagers au sein d’un établissement gérant notamment un EHPAD ?
Vous êtes issu d’une association gestionnaire d’établissements sociaux ou médico-sociaux ?

Avec le guide en ligne « Pour une gestion de crise humaine et participative », France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes propose aux responsables d’établissements et services sociaux ou médico-sociaux (ESMS) un outil pratique pour mettre en œuvre une participation effective des personnes accueillies et de leurs proches aux décisions de réorganisation qu’il est nécessaire de prendre en temps de crise sanitaire.

Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse et à télécharger le guide.

1 Comment

  • Jacqueline Morel dit :

    Bonjour,
    Merci pour l’élaboration et la mise en ligne de ce guide qui, je n’en doute pas, sera bien utile aux élus CVS de votre région et pas que….
    Juste un regret : apparemment, seuls les organismes gestionnaires ont été consultés pour sa rédaction et pas les premiers concernés à savoir : “les élus résidents et familles”, les autres résidents et familles, les associations et organismes de bénévoles qui les représentent.
    Cela dit, j’ai été agréablement surprise de voir que votre délégation régionale avait pris l’initiative de prendre en compte les problématiques du “médico-social” face à la “pandémie “covid”
    Mon souhait, partagé par beaucoup: Une démocratie en santé adaptée aux différents secteurs mais sans coupure entre le sanitaire et le médico-social .
    Bien cordialement
    Jacqueline Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé