Quels leviers individuels et collectifs actionner pour, à l’échelle des Métropoles, améliorer la qualité de l’air et la santé des habitants ?
Avec la participation exceptionnelle de Jean-François JULLIARD, Directeur Général de Greenpeace France et les interventions de David KIMELFELD, Président de la Métropole de Lyon, Eric PIOLLE, Maire de Grenoble et de nombreux acteurs de la région.
La qualité de l’air est un enjeu majeur de santé publique. Les pôles métropolitains, qui couvrent un large champ géographique (souvent urbain, périurbain et rural) et une forte démographie, ont la responsabilité de définir des politiques en matière d’observation locale, de renforcement de l’offre éducative en santé, de réduction des surexpositions environnementales et d’aménagement du territoire. C’est précisément parce qu’elles disposent d’obligations et de leviers que la responsabilité des décideurs politiques est de plus en plus souvent invoquée. Dans le même temps, les individus, par leur façon de consommer, de se mouvoir, par leurs comportements, ont également une responsabilité.
Jeudi 28 Novembre 2019
10h > 12h30
Université Lyon 3 (Amphi J – 6 rue Rollet – 69008 Lyon)
Oups ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.
Sur le même sujet
Articles en relation
-
Représentants des usagers: votre bilan 2018
Vous êtes représentant des usagers (RU) en établissement de soins (Commission des usagers, Conseil de surveillance). Afin de vous accompagner... -
Bul d’info – décembre 2020
Le dernier BUL D’INFO vient de sortir ! Parmi les articles, retrouvez notamment : Compte-rendu du webinaire : « Je... -
Assemblée régionale du 14 avril 2022
France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes organise sa prochaine Assemblée Régionale le jeudi 14 avril, de 10h à 13h, en présence à...

